Parce qu’on a moins de place dans un nouveau logement ou parce que le déménagement ne se déroule pas sous les meilleurs auspices, il est quelquefois obligatoire de chercher une solution de stockage pour son canapé, voire d’autres meubles. Comment faire ?

Canapé : un stockage dans de bonnes conditions

Le canapé, malgré parfois sa grande taille est une pièce de mobilier fragile, de par sa composition. En effet, généralement, il comprend de la mousse, qui assure le confort et le moelleux de l’assise et du dossier et un revêtement en tissu ou en cuir.

Un canapé que l’on stockerait dans de mauvaises conditions (garage ou cellier humide) pourrait présenter rapidement de mauvaises odeurs, voire les prémices de la moisissure. A moins alors de le démonter afin de le nettoyer entièrement, le propriétaire peut le considérer comme bon à mettre à la déchetterie. Sachant à quel point les canapés peuvent être chers à l’achat, personne ne veut être confronté à cette situation.

Le canapé, comme d’autres meubles d’ailleurs, a besoin d’un endroit à bonne température et qui bénéficie d’une bonne ventilation. Il est important, par ailleurs, de ne pas le mettre directement contre un mur, surtout quand celui-ci ne jouit pas d’une bonne isolation (parpaing nu dans un entrepôt etc…).

En outre, sa taille, même s’il s’agit simplement d’un canapé deux places, le rend encombrant. Impossible de demander ce service à des proches alors que généralement les français courent après les mètres carrés.

Les solutions pour stocker un canapé

Que ce soit pour quelques jours ou plusieurs mois, le stockage d’un canapé peut poser problème. Pour autant les propriétaires souvent ne peuvent se résoudre à le revendre, ce qui sous-entendrait une décote ou tout simplement parce qu’ils vont en avoir l’usage dans quelques temps.

Pourquoi ne pas solliciter une entreprise de déménagement ? Ces sociétés louent des espaces de stockage pour les personnes qui changent d’adresse mais doivent trouver une solution pour certains ou la totalité de leurs meubles. Les box sont en bois ; soit une matière vivante qui présente naturellement de bonnes caractéristiques thermiques. Ils sont en outre ventilés et surveillés en permanence.

Le prix de la location varie en fonction du nombre de mètres cubes dont on a besoin, mais aussi de la ville. Ainsi, une personne qui ne doit entreposer qu’un canapé ne va pas payer le même prix qu’une famille qui fait stocker tous ses meubles, alors qu’elle déménage d’une maison avec une dizaine de pièces.

Pour en savoir plus, des conseillers se tiennent à disposition pour expliquer comment ils vont l’entreposer dans les meilleures conditions pendant une durée donnée. Un excellent moyen de conserver ce à quoi on tient.

En ce qui concerne le déménagement en lui-même, les sociétés de déménagement proposent d’autres services tout aussi pratiques comme la vente de cartons adaptés avec le matériel pour les mettre en forme ou encore la possibilité de déléguer aux déménageurs le soin de les remplir le jour du déménagement.

Un travail en moins pour pouvoir se concentrer plus tranquillement, aux différentes démarches afférentes à ce changement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.