Champions d’Europe de la piscine individuelle, les Français s’animent d’une véritable passion pour les baignades privées chez eux. D’après la Fédération des professionnels de la piscine (FPP), le pays compte plus de 3,2 millions de piscine, dont 1,64 million de piscines hors-sol, et 1,55 million de piscines enterrées. Symbole de farniente et de détente, les piscines participent encore plus au bien-être de leurs utilisateurs lorsqu’elles sont directement combinées à un jacuzzi.

Quel est l’intérêt de choisir une piscine avec spa intégré ?

La piscine avec spa intégré a la cote auprès de millions de ménages en France. Elle procure effectivement de nombreux avantages qui justifient son succès chez les utilisateurs. Ce type de piscine prend la forme d’un bassin enterré auquel vient s’ajouter directement un spa ou un bain à remous. La pose de celui-ci s’effectue dans la zone la moins profonde et une délimitation avec l’espace de nage est réalisée grâce à une séparation avec une paroi.

La facilité d’installation constitue un des principaux points forts de la piscine avec jacuzzi intégré. Le propriétaire fait en quelque sorte d’une pierre deux coups. Il n’a plus besoin d’envisager plus tard la création d’un spa intérieur ou extérieur puisque ce dernier sera directement aménagé avec la piscine.

Cette intégration s’avère aussi plus économique. Les dépenses se réduisent en construisant en même temps les deux infrastructures. De plus, comme ce type de bassin est devenu très courant, il est assez facile de trouver des fabricants capables d’émettre des devis et de prendre en charge le projet.

Le pisciniste aiguillera son client sur le choix de la structure de la piscine et du spa. En règle générale, elle est créée à partir de béton, mais aujourd’hui, il existe des matériaux innovants, comme la coque polyester, qui sont plus simples à manier.

Le spa et ses multiples atouts

On ne présente plus les avantages d’avoir une piscine. Espace de vie dédié à la détente, une telle infrastructure permet de vivre des moments conviviaux et uniques en famille et entre amis. Que ce soit pour partager un repas en admirant les reflets cristallins de l’eau ou organiser des pool party entre amis durant les saisons estivales, une chose est sûre : la piscine est source de bonheur. Elle contribue en même temps à améliorer l’esthétique de la maison et participe aussi à sa valorisation. Il est effectivement plus facile de tirer des plus-values élevées avec un bien immobilier équipé d’une piscine.

Lorsque le bassin accueille un spa, ses points forts sont doublés. Avoir un spa privé à la maison évite de devoir se rendre en institut à chaque fois pour profiter d’un instant de relaxation. Le spa offre une multitude de bienfaits. Les massages d’air réalisés par les nombreuses petites bulles améliorent l’oxygénation des tissus et aident à éliminer les toxines. Lorsque ces massages sont ciblés, la circulation lymphatique et sanguine est aussi bien meilleure. Les hydrojets issus du jacuzzi procurent des bienfaits dans la tonicité de la peau. Les utilisateurs sont également moins stressés grâce à la décontraction musculaire favorisée par les jets d’eau.

Les différents types de piscines avec spa intégré

Les piscines avec spa intégré se déclinent en trois catégories. En premier lieu figure la configuration « piscine et spa indépendants l’un de l’autre ». Le jacuzzi est intégré de façon à part entière dans la piscine et devient totalement autonome. Chacun des espaces s’équipe de son propre système de chauffage et de filtration. L’avantage de cette solution est qu’il est possible de continuer à utiliser le bain à remous même en période hivernale durant laquelle la piscine est hors service. Par contre, il faudra prévoir un budget plus conséquent pour l’installation et l’entretien.

La seconde configuration « piscine et jacuzzi sur un même circuit » se veut plus économique. Toutefois, elle requiert l’intervention d’un professionnel à cause de nombreux paramètres contraignants à prendre en considération. Le traitement par exemple ne peut pas se faire au chlore, mais uniquement à l’oxygène actif et au brome qui sont pourtant plus onéreux. En matière de chauffage, celui utilisé pour la piscine ne suffira pas à chauffer aussi le spa. Il faudra installer un réchauffeur électrique supplémentaire dédié au jacuzzi pour obtenir une température qui peut aller jusqu’à 38°C.

Enfin, la dernière possibilité consiste à installer un banc de massage sur la piscine. Des jets hydromassants et des buses sont fixés sur la partie la moins profonde de la zone de baignade.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.