Vous êtes ici:Accueil » Actualités » Définition d’un marché de niche

Définition d’un marché de niche

Définition : un marché de niche ressemble beaucoup à un segment de marché très étroit correspondant à une clientèle précise, peu exploité et associé à des produits ou des services très spécialisés.

S’attaquer à un marché de niche permet souvent de se confronter à une concurrence moins forte, mais les volumes potentiels de vente sont naturellement plus faibles. Les marchés de niches Français se rapprochent soit de l’artisanat, soit du secteur haut de gamme.

Miser sur le marché de niche pour se lancer

Lancer son commerce en en dirigeant vers un marché de niche peut être très bénéfique, si l’on parvient à maitriser le démarrage, qui peut être fastidieux si les ventes ne décollent pas. Mieux vaux constituer une petite équipe et tâter le terrain que de se lancer à corps perdu dans un marché de niche, en sachant que parfois, s’il n’est pas connu, c’est qu’il n’y a pas de bénéfice à y faire.



© 2014 Ce site est la propriété de Boost Positionnement

Retour en haut de la page